Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 06:00
31 juillet: Le petit théatre nomade à l'espace le Temps des Cerises

« Dimanche au bord de l’eau »

A partir de 12h: Venez avec votre panier pique-nique et installez-vous confortablement autour du chapiteau, des tables sont à votre disposition (buvette sur place).

15 h 30 Petit Théâtre Nomade, animation tout public à partir de 5/6 ans

Des histoires qui voyagent de bouche en bouche, d’oreilles en oreilles, de voiles en voiles, et de clair de terre en clair de lune. Des histoires avec des géants impossibles à cacher sous le lit ou vite fait bien fait sous le tapis, des histoires où passent des poisson-lune, des marins d’eau douce aux larmes salées comme la mer et des machines à laver les nuages. Le petit théâtre nomade se raconte depuis la nuit dernière ou à venir (et non depuis la nuit des temps car le petit théâtre nomade est sans cesse tout neuf) avec des figurines aux attitudes tendrement grotesques, mises en scène dans des situations burlesques, tragiques, comiques ou fantasques...

Les saltimbanques se racontent et content aux spectateurs, témoins de leurs joies, leurs peines, leurs solitudes, mais surtout leurs pitreries et leur humour optimiste et ravageur. Les deux comédiens Jimmy Lemos et Jurate Trimakaite naviguent à travers une large palette d’histoires combinatoires, jouées à la manière de la Commedia dell’arte.

"Mesdames et messieurs, petits et grands, nous allons vous conter les histoires qu’on nous a contées jadis afin qu’à votre tour vous puissiez les conter…"

http://www.danslalune.org/expositions/spectacles-a-louer.html

Espace le Temps des Cerises 30, rue de la Cerisaie 51100 Reims

RENSEIGNEMENTS TRAC:

03 26 86 05 72

jonglissimo.trac@free.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires