Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 15:44

Rendez-vous à 17h30

Place d’Erlon avec :


Alex Cie Autonome

 

« A première vue, le travail d’Alex Saintin s’inscrit dans un courant aujourd’hui dominant dans les arts du cirque, celui de la déconstruction par mise en abyme : l’artiste semble nous parler d’abord et avant tout de son instrument et de la difficulté d’en jouer ; en jonglant il traite du jonglage, et par ses pitreries de la pitrerie. Pas de grand discours sur l’homme, le monde ou la société, du moins en apparence, mais une mise à distance ironique des compétences et du rôle social de l’amuseur public. »


« Fifty-fifty »

DSC01608

 

 

 

 Un spectacle solo qui n'en est pas un....Fifty-fifty se veut léger, interactif et jubilatoire ! Un casting, des répétitions, un exploit, un salut...l'essentiel, c'est l'esprit d'équipe!

 

 

 

 

 

 

 

à partir de 20h

Le Temps des Cerises, Reims


Collectif 100% Plastik

 

« La collection »

 


Elles arrivent. Idem. Idem. En tout cas, toutes pareilles !!!

Pourtant, quand s'échappent les perruques, s'effacent les maquillages et se déforment les robes, vous verrez de singuliers personnages...

La différence n'est certes guère facile à accepter. Tant de bruit pour si peu, vous direz ! Sûrement le manque de place dans la société.

Entre jonglerie symétrique, asymétrique, chorégraphique et dansée un chaos s’immiscera dans ce groupe de cinq femmes, une volupté de douceur, de poésie et d'agitation agressive.

collectif 100%plastik

 

 

 

Le collectif 100% Plastik travaille sur l’espace Le Temps des Cerises pendant deux semaines à la création de ce  spectacle « La collection ».


Ces femmes seront à l’honneur, elles nous présenteront samedi le travail effectué en résidence mais aussi un Cabaret au féminin.

 

 

 

« Le cabaret de joie »

 

Connaissez-vous un cabaret composé que de femmes?

Et que de femmes jongleuses?

De la jonglerie à l'excentricité, tout peut être source de jeu dans ce cabaret déjanté!

Parmi-elles, il y en a une... celle qui vous a amené cette meute féminine, les filles la surnomment "la mère maquerelle", mais chut!

Elles vous feront voyager dans un univers décalé et singulier au rythme de leur taulière dont l’exubérance de ses paroles et gestes accompagneront le cabaret de joie!

Chaque jongleuse du Collectif 100% Plastik vous dévoilera…..

son univers, sa discipline, son outil, au travers d’un numéro.

 

Tarifs 12€ / 9€

 Infos/Réservations Association TRAC

03 26 86 05 72

jonglissimo.trac@free.fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires