Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 10:26

 

Les photos c'est ici : http://blackghhost-arts.blogspot.com/2008/07/index-arts-spectacles.html

 

Acte I - 26 septembre 2009

Centre Culturel Saint Exupéry

Autour des 10 ans des Objets Volants

20h «RIRES & RIDES» Cie Baladeux De et par France Perpête et Toon Schuermans

Fait voler en éclats les clichés,  avec humour et sensibilité, dévoilant une petite vieille alerte et combative et un ado ouvert à la rencontre et à l'écoute. Balles de rebond, mouvements acroportés, détournements d'objets et surprises manipulatoires.

20h45 «POUF» - Le Jonglage dans les nuages - Cie les Objets Volants avec Denis Paumier, Sylvain Garnavault et Fanny Jeannin

Explore les contradictions du jonglage avec des coussins de différentes formes. La taille et la mollesse obligent à s’éloigner des techniques traditionnelles et à provoquer l’imagination des jongleurs.

22h15

Jens Sigsgaard - «JENS MAY BE BOB», percussions corporelles, manipulation de chapeau et jonglage de balles. Il présente du jonglage comme forme d'art.

Lorenzo Mastropietro Il est aussi habile que comique, joue avec sa charmante jonglerie de chapeaux, étonne avec charme, un grand effet!

Stefan Sing mêle le jonglage au mouvement, par son refus de jongler des figures reconnaissables il fait de la chute une forme d'art.

 

 

Acte II - 7 novembre 2009

Manège de Reims

 

19h15 «PASSAGE DESEMBOITE» Cie les Apostrophés

 Apos_Passage_auteur_Marvin_Macalintal_01De notre univers urbain, cinq passants font jaillir les objets. Musique, jonglage et danse s’accordent pour turlupiner les innombrables bricoles que recèle la ville. Laissez-vous guider par l’accordéoniste!

 

19h30 «UN» Cie Ezec Le Floc'h

Un spectacle drôle, touchant, 195-20Parenthese.jpgesthétique et performant. Un jongleur de bilboquet entretient des jeux subtils avec sa boule…pourtant un événement vient enrayer cette plénitude : le bilboquet se rebelle, se déforme, prend vie, fait perdre la boule à ce personnage rigoureux et méticuleux, qui se retrouve dans des situations aussi ridicules qu'imprévues. Doté d'une présence pleine de malice, de chaleur, vibrant d'un talent généreux, il joue de son bilboquet, en exploite les possibilités avec créativité…



20h45 – Chapiteau parc de la Patte d'Oie

La diversité du jonglage dans toute sa richesse artistique, en partenariat avec la Maison des Jonglages:

«BALTASS», Yan Frich  N'ayant qu'un rapport de jeu jonglistique avec les objets, il se trouve démuni face à un phénomène qu'il ne saisit pas! Un numéro où jonglage, magie se mêlent.

«MARS 07», Johan Swartvagher duo d'un jongleur de trois massues et d'un guitariste, traitant des flux et reflux des mouvements de masse.

«ENCORE PLUS SYMPA QUE TON ANNIVERSAIRE», Paul,Muchmuche Company développe une approche chorégraphique de la jonglerie visant à corréler ces pratiques.

«CINETIQUE TOC», cie de Fracto, Guillaume Martinet Enfermé dans un infiniment grand, son imagination est sa seule limite, son obsession sa seule motivation.

                            «CROKTAPOM !», Cie Toi d'Abord  Les balles, corps, gestes et sentiments nous mènent au cœur d'une relation forte et très fragile...

Yukki, «Sa danse de yoyo» nous permet de voir cet outil autrement!

«WELCOME TO MY HEAD», Kerol Gentil déjanté présente un mélange de jonglage, breakbeats, bronchitiques et bruitages.

 

 

Acte III - 14 novembre 2009

Saint Brice Courcelles


18h30 PARADE

 3Y6G9299.jpg

La Cie Bitume Session travaille avec diverses associations à la préparation de cette déambulation. Un rendez vous haut en couleurs, plein de surprises. 

20h15 «L’ECUME DE L’AIR» Cie Les Apostrophés

Apos_Ecume_auteur_Patrick_Chamayou_02-.j

Concert acoustique pour balles et contrebasse, conversation entre un jongleur et un musicien. Dans la simplicité de leur rencontre, deux instrumentistes vous invitent à un voyage complice.

21h30 – «GEORGE ET SES BETAINS» Pierre Lecoq 

JD2L9375.jpg

Personnage qui vit au milieu de son bestiaire imaginaire qu'il dompte et avec lequel il jongle avec maestria. Délire clownesque!

22h15 – «STOP BREAKING MY BALLS» Cie Gandini Juggling

Gandini-20Juggling_1.jpg

Superbe poème amoureux pour deux corps. Ils se rencontrent, flirtent, tombent amoureux et se disputent en jonglant avec virtuosité. La chorégraphie fluide, la musique inventive en font un moment magique.

 

 

A L'Entour

 «LES HISTOIRES DE MARCEL» Cie Les Bleus de Travail Alexandre Demay

 les-histoires-de-marcel.jpg
Marcel n’entre pas par les portes, il préfère se les prendre.  Assis à côté d’un arbre, il étrangle un serpent pour l’amour d’une pomme ; part faire la guerre à tout le XXe siècle, engueule Dieu et lui dit quoi faire; la tête en bas fait Roméo et Juliette; voudrait mourir, mais juste un petit peu! Et flottant à 2.50m jouera la première suite de J.S BACH. Divine sortie, à ne pas manquer!


«C’EST QUOI DONT » Cie Bitume Session De et par Thierry Eveloy

Accueil.jpg 

Tantôt dresseur, tantôt manipulateur, Face à vous, un homme, des valises et surtout ce qu'il y a dedans...Diabolo, ficelle, soutien à tendance renversante mais libre de tous mouvements. Imagineriez-vous tout ceci réel? Soyez prêts, mais pas trop!

Le 6 novembre, 20h30, salle polyvalente de Cormontreuil

 Le 8 novembre, 16h, chapiteau parc de la patte d’oie à Reims

Le 11 novembre, 17h30, salle des fêtes de Fismes

Le 13 novembre, 20h30, salle Paulette Billia de Tinqueux

Le 17 novembre, 20h, salle Thierry Meng à Bétheny

Partager cet article

Repost 0

commentaires