Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 13:05

LTDClogoInauguré le 24 septembre 2011, « Le Temps des Cerises » est le fruit de deux années d'études menées par la Ville de Reims, Reims Métropole et l'Association T.R.A.C (Toutes Recherches Artistiques et de Créations) qui est à l'origine de ce projet.

Ce site est dédié à l’accueil de chapiteaux de l’Association T.R.A.C ainsi que ceux d’autres compagnies.

La qualité de son emplacement, en fait un site idéal pour accueillir des activités artistiques ouvertes à un large public.

« Le Temps des Cerises » est ouvert huit mois par an (de Mars à Octobre) au 30 rue de la Cerisaie à Reims.

La gestion de ce site est confiée à l'Association T.R.A.C, acteur bien connu de l'ensemble des Rémois dans le secteur des Arts du Cirque et Arts de la Rue, comme en témoignent son festival « Jonglissimo » et ses « Nuits de la Jongle ».

T.R.A.C est également reconnue pour son Ecole de Cirque « Supercrampe» ainsi que par son implication à promouvoir les Arts du Cirque et de la Rue dans les quartiers, les communes et de manière générale dans la région Champagne-Ardenne.

plan'

Le Temps des Cerises ouvre des perspectives pour Jonglissimo (en terme d'accueil de résidences, de développement des « Universités de la Jongle »…) pour l'Ecole de Cirque Supercrampe (en terme de stages spécifiques, classes au cirque..) et pour le réseau professionnel (lieu de répétitions, de créations, de diffusion..)

Cet espace dédié permet de générer pendant huit mois des rendez-vous publics réguliers, de s'ouvrir à d'autres projets artistiques pluridisciplinaires de l'agglomération (Théâtre, Danse, Musique, Arts Plastiques...) et de la région au niveau cirque (résidences croisées, tournées d'artistes, stages spécifiques...)

Espace de respiration au cœur de la ville, il favorise les interactions sociales. Au service des habitants, il est un lieu culturel, ouvert à tous où l’on peut découvrir des spectacles en famille ou tout simplement un lieu où l’on peut se détendre.

Pour ce faire, nous avons besoin d'aménager cet espace en terme d'accueil du public: un accueil administratif, les toilettes sèches, un plancher sous le chapiteau.....nous avons besoin de trouver des solutions et celle du mécénat culturel nous paraît judicieuse; d'une part, par la défiscalisation d'une partie des dons et d'autre part par l'implication citoyenne que cela engage.

Nous souhaitons vous associer au développement de ce lieu d'échanges et de découvertes en vous proposant d'acquérir virtuellement une partie des aménagements nécessaires: une table, une chaise, une partie de plancher, du fuel pour le chauffage.......

SOUTENEZ-NOUS POUR QUE CE LIEU DEVIENNE REPRÉSENTATIF DE LA CRÉATION INDÉPENDANTE LOCALE ET RÉGIONALE !!!

EN PRATIQUE et par exemple:

VOUS SOUHAITEZ NOUS DONNER 40 EUROS, DONNEZ-NOUS 100 EUROS!

Pourquoi ? Parce-que :

Vous êtes un particulier: une réduction d'impôt de 66% des sommes versées soit 66 euros seront déduits sur votre prochain avis d'imposition. Cout réel du don: 34 euros.

Vous êtes une entreprise: une réduction d'impôt de 60% des sommes versées soit 60 euros seront déduits sur votre prochain avis d'imposition. Cout réel du don: 40 euros.

Un reçu fiscal numéroté de l'association TRAC vous est délivré pour que vous puissiez bénéficier de cet avantage.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? Isabelle est à l'entour ou au 06.50.25.53.47

Partager cet article

Repost 0

commentaires